Accueil

 

Après deux ans et demiis de travail sur des bateux sismiques, l'occasion de me faire licencier c'est présentée a moi . L'idée que j'avais derriére la tête depuis pas mal de temps devenait alors réalisable. Il est assez effrayant de voir que son rêve pourra se réaliser et qu'il ne dépend plus que de soit, il n'y a alors plus de fausses excuses pour ne pas se jeter à l'eau.

La première partie de l'aventure consiste à trouver le bateau qui correspond à mon projet. J'ai commencé mes recherches sur Intenet, j'étais encore à bord de l'Harmattan. Là aussi il ne faut pas se laisser emporter par le son rêve et se tenir à son "cahier des charges". J'avais decidé de mettre environ 150 000 Fr pour l'achat du bateau et de ne pas dépasser les 200 000 Fr une fois le bateau préparé. Il est sûr que lorsque dans mes recherches je fixais le prix maximum à 30 000 Euros j'avais 5 fois moins d'annonces mais à quoi bon rêver sur des bateaux qui ne me correspondaient pas. J'avais décidé de ne plus rêver mais de réaliser.

Je suis rentré chez moi avec quelques annonces complétées par celles de Loisirs Nautiques. Je suis alors partie en Méditerrennée visiter des bateaux. Un avait particulièrement retenu mon attention : vulcain, intérieur à terminer, en état de naviguer, pour bricoleur, 140 000 Fr, visible à Séte. C'était exactement ce que je cherchais.J'ai longtemps pensais que c'était lui. Malheuresement la visite du bateau m'a fait changer d'avis, il était bien avancé, mais fait à la va vite. Il aurait fallu à peu prés tout reprendre.

Un tour sur le port me fait remarquer un super bateau en acier de 10 métres à vendre, par contre son état impécable me laisse penser qu'il ne sera pas dans mon budget.

Le voilà tel que je l'ai vu la premiére fois. J'appelle et je tombe sur la femme du propriétaire, je lui demande le prix car comme si il était trop cher, je ne le visiterais même pas. Mais elle n'en sait rien, elle me dit que sa fille habitant Séte peu me faire la visite.J'insiste pour avoir un ordre de prix, elle me dit environ 200 000 Fr suivant l'équipement mais elle n'en est pas sûr. Je visite le bateau, il est en très bon état, trés bien entretenu (on voit tout de suite en entrant dans un bateau si le propriétaire l'entretient bien). Je suis trés emballé mais je ne connais toujours pas le prix. Je rentre sur Bordeaux le soir même et le lendemain j'ai enfin le propriétaitaire qui m'annonce le prix : 200 000 Frs

Decouverte du bateau

Mon bateau tel que je l'ai vu la première fois

Je prends rendez vous avec lui puis après une viste complète je lui propose 190 000 Fr et lui laissant son GPS traceurs de carte, il accepte.

Accueil